Alliance des loups Forum Index

Alliance des loups
Bienvenue sur le forum de notre guilde!

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

la Charte des Loups!

 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Alliance des loups Forum Index -> Wow-Alliance des Loups-L'entrée de la tanière -> Recrutement -> La Charte
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yecabel
Administrateur

Offline

Joined: 17 Sep 2014
Posts: 1,778

PostPosted: Sat 20 Sep - 18:49 (2014)    Post subject: la Charte des Loups! Reply with quote

Bonjour et bienvenue sur le forum de notre guilde Alliance des Loups.

Voici ce que tout Loup ou futur Loup doit savoir sur la guilde 

Les différents préceptes qui régissent la guilde sont les suivants : 

Concernant les valeurs de la guilde: 
C'est avant tout une grande famille de gens qui apprécient de jouer ensemble et qui partagent certaines valeurs que nous allons énumérer. Nous avons notre vision du jeu dont l'amusement et la bonne entente sont les critères principaux. Dès lors, nous recherchons dans toute personne désireuse de nous rejoindre ces mêmes qualités pour pouvoir s'intégrer.

Concernant la politesse: 
Une politesse élémentaire est attendue de chacun des Loups ! On peut être en désaccord et débattre de divergences d'opinions sans problème, mais dans le respect de l'autre et sans insultes ni grossièretés; et ce même "en dehors de la guilde", pour ne pas en donner une mauvaise image. Cette politesse passe aussi par une attention quotidienne de chacun, que ce soit par les "bonjour" quand quelqu'un se connecte ou en répondant quand quelqu'un pose une question par exemple. 

Concernant la bienséance: 
Alliance des Loups compte des gens de tous les horizons et surtout de tous les âges, donc un minimum de tenue dans vos propos est de rigueur. Bien entendu, on peut plaisanter, là n'est pas le problème, mais n'oubliez pas que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Donc si d'aventure une discussion "dérape" ou prend une tournure de mauvais goût, que chacun ait le bon sens de "calmer le jeu". La majeure partie des membres de la guilde sont d'un âge probablement supérieur à la moyenne des joueurs de WoW, faire preuve d'une certaine maturité est donc une qualité indispensable. 

Concernant le respect: 
On a beau n'être devant qu'un écran, il y a malgré tout des gens de l'autre côté ! Donc, conduisez-vous en fonction ! Le respect des autres joueurs passe par plein de petites choses: ne serait-ce que déjà simplement un peu de politesse: saluer les gens et, prévenir quand on s'absente, répondre aux gens qui parlent, bref, avoir une certaine "tenue sociale". 

Concernant la patience: 
La patience est une qualité indispensable et très appréciée. Que ce soit pour trouver un groupe, pour obtenir de l'aide, ou même pour une candidature, chacun doit faire preuve de patience. C'est indispensable de toute façon (c'est mon avis personnel en tout cas) dans un jeu tel que WoW. 

Concernant l'image de la guilde: 
Chaque membre de la guilde est aussi responsable de l'image que les gens extérieurs ont de la Meute. Il est donc attendu de chacun de se comporter convenablement pour ne pas donner une image négative de la guilde. Les valeurs attendues en notre sein  sont celles que vous devez avoir en extérieur.

Concernant l'expression écrite: 
Au sein de notre Guilde, la langue en vigueur est le français. Donc, on évite le langage SMS et les abus d'abréviations. De plus, nous demandons un minimum d'effort quant à la grammaire, la conjugaison et l'orthographe. Attention, tout le monde fait des fautes et cela n'a aucune importance, mais faites juste un petit effort, la communication n'en sera que meilleure ! Bien que la guilde ne doive pas se transformer en classe de français en relevant systématiquement la moindre erreur, il est attendu de chacun de faire ces efforts pour écrire correctement et de ne pas se vexer lorsque des erreurs sont relevées ou des remarques faites. 

Concernant l'aide/entraide: 
Un des concepts de la guilde est bien entendu l'entraide, mais beaucoup de choses sont à prendre en compte: 

L'aide au niveau des connaissances: là pas de soucis, posez toutes vos questions sur le canal guilde, on vous y répondra dans la mesure des connaissances des personnes présentes. Chacun devant faire "l'effort" de répondre s'il peut renseigner d'une quelconque manière. Un réponse négative est aussi une réponse. Si vous n'obtenez aucune réponse, pas besoin de s'énerver, les joueurs sont peut être occupés ou absents : il suffit de réessayer plus tard ou quand d'autres personnes seront connectées. 
Une remarque toutefois, réfléchissez avant de poser une question : il n'est pas rare de voir des gens poser une question à laquelle ils auraient trouvés la réponse s'ils s'étaient donnés la peine de lire le texte de leur quête par exemple. 

L'aide au niveau des quêtes et instances: Chacun doit toujours essayer d'aider ses frères et soeurs de la meute quand ils le demandent mais il faut penser à certaines choses: 
- le niveau: demander de l'aide d'un haut niveau pour faire une quête pour laquelle vous  n'avez pas encore le niveau requis n'est pas très raisonnable. De plus, en groupe l'expérience est répartie en fonction des niveaux et donc, le personnage de haut niveau présent "volerait" une bonne partie de l'expérience. 
- défi et apprentissage: jouer en groupe de son niveau pour faire des quêtes et instance du même niveau est je pense beaucoup plus gratifiant en terme de défi surmonté que de suivre un haut niveau en fouillant les cadavres derrière lui ! De plus ce n'est qu'en affrontant des situations difficiles et délicates qu'on apprend pleinement à tirer toutes les ressources des capacités de son personnage. 
- fréquence: Demander de l'aide pour faire systématiquement toutes ses quêtes et toutes ses instances n'est pas très raisonnable non plus! Si vous ne trouvez pas de groupes, ou que personne n'est disponible pour aider, il y a toujours bien des quêtes qu'il est possible de faire seul en attendant. 
- conclusion: tout ceci pour dire qu'on aide volontiers et que chacun doit aussi aider dans la mesure du possible, un nain boit de la bière, mais qu'il ne faut pas "abuser" : il ne faut pas confondre entraide et profiter ! 

L'aide au niveau des ressources: Besoin d'un ingrédient particulier ? n'hésitez pas à demander sur le canal guilde, quelqu'un en a peut être un peu d'inutilisé au fond d'un sac ! 
Ici à nouveau un peu de bon sens est de mise: par exemple vouloir faire forgeron n'étant pas mineur et en espérant que les gens de la guilde vont fournir toutes les matières premières, n'est pas raisonnable ! 
Plusieurs onglets de la banque de guilde sont également à disposition, servez-vous-en. L'utilisation de la banque ne doit pas toutefois être à sens unique. Si vous retirez des choses de la banque pensez à l'occasion à y déposer d'autres choses utiles. 
Faites également preuve d'un peu de bon sens et ne remplissez pas la banque d'objets sans intérêts ou très facilement accessibles. 

Concernant les sanctions:
Toute personne ne respectant pas les valeurs de la meute peut être sanctionnée, l'ultime sanction étant l'exclusion définitive.

Concernant les raids: 
Les raids sont de par la nature même du jeu, une partie importante de la vie de la guilde. L'Alliance des Loups a pour concept de regrouper des gens qui partagent la même vision du jeu comme nous l'avons déjà indiqué. Nous n'avons pas une ambition démesurée. Notre but est de progresser dans une bonne ambiance. Terminer le mode HM avant le prochain pallier nous semble être raisonnable et tester le mode mythique si les effectifs et l'envie le permettent, la cerise sur le gâteau.
Il est demandé à chaque joueur de choisir un personnage principal (qui sera nommé Loup Alpha) et celui-ci sera, sauf concertation entre les officiers et le joueur, le personnage réservé au raid de la guilde. Occasionnellement et pour des situations précises, les officiers pourront demander à un joueur de prendre un rerol pour faciliter la progression dans le raid. Le joueur peut bien entendu refuser.
Vous pouvez avoir envie de raider ailleurs avec votre personnage principal. Etant donné que le but est quand même de jouer ensemble, il peut sembler étrange qu'un membre veuille raider ailleurs. Mais comme nous cherchons toujours, dans un premier temps, à essayer de répondre aux attentes de chacun, il est donc demandé d'en discuter avec un officier. Cette situation devra être occasionnelle. Si cette situation devait perdurer, dans un second temps, la présence de la personne au sein de la Guilde peut se poser. Hors soirs de raid, vous pouvez participer aux événements extérieurs avec un rerol.
A propos des disponibilités de chacun et pour permettre à nos officiers une organisation plus aisée, il sera demandé à nos membres de bien vouloir poster dès que possible leur participation ou leur absence aux sorties mises en place. Pour rappel, les raids ont lieu les 'Jeudi, Dimanche et Mardi de 21h00 à minuit'. La "vraie vie" étant très prenante, nous comprenons qu'il est parfois difficile d'être présent à 21h00 ou de pouvoir rester jusqu'à minuit.

Concernant le recrutement:
Pour ceux et celles qui désireraient rejoindre la meute : Laissez un message de "candidature" dans cette section, en vous présentant un petit peu, en expliquant pourquoi avoir choisi notre guilde, si vous connaissez déjà certains Loups ou Louves, quelles sont vos motivations, vos attentes, ... 
Consultez d'abord le sujet des candidatures pour voir ce que nous recherchons pour le moment. 
Le mieux étant de côtoyer la meute et d'apprendre à nous connaître (même si ce n'est pas facile) avant de postuler. 
Nous vous répondrons aussi vite que possible ! 
Les recrutements seront officialisés par les officiers, mais chaque membre peut donner son avis. 
Un certain nombre de personnages peuvent avoir été déguildé après une longue inactivité dans le jeu. Si l'envie de renouer avec le jeu est de nouveau d'actualité et si vous souhaitez être reguilder, n'hésitez pas, contactez-nous, nul besoin de passer par la phase recrutement.

Concernant le forum: 
Consultez le régulièrement ! Des messages importants peuvent y figurer, les raids y sont planifiés, des aides de jeux proposées, et plein d'autres choses intéressantes ! C'est aussi un excellent endroit pour poser des questions nécessitant une réponse plus complexe ou pour proposer une activité ... Le forum, c'est aussi une bonne partie de la vie de la guilde !
 
Concernant les rerolls :
Les rerolls sont généralement bienvenus dans la guilde et ce sans faire de candidatures. Toutefois, il est nécessaire de prendre contact avec un officier pour régler le guildage. Si pour une raison, vous éprouvez le besoin de transférer (ou d'effacer) l'un de vos rerols de la guilde, l'usage est d'en informer un officier.
Concernant le roleplay: 
Dire que la guilde est une guilde roleplay serait illusoire. Toutefois, toute personne motivée pour promouvoir des activités de ce type est encouragée à le faire sans que toutefois cela ne soit une contrainte pour qui que ce soit, ni cause de gêne. Le roleplay est un sujet très difficile car chacun en a sa propre vision et des attentes différentes. On encourage chacun à "jouer" un tant soit peu le caractère de son personnage : un Nain buvant de l'eau (même pour se soigner) est inconcevable.
Je tiens à rajouter que même si les "rp désagréables" (mon personnage est méchant, mon personnage est dédaigneux, mon personnage se croit supérieur, etc) sont un exercice de style intéressant et une forme de prouesse "rolistique", ils ne sont généralement pas bien vus. 

Concernant le partage de comptes 
Comme les conditions générales d'utilisation, nous ne recommandons pas le partage de comptes. Cela peut perturber au niveau social qu'un même personnage soit joué par des personnes différentes. Parlez en à un officier.
Toutefois, si c'est le cas, le joueur "original" du compte devra veiller à ce que les règles de la guilde soient respectées et sera pleinement responsable de toutes les actions des personnes à qui il donne l'accès. 

Concernant les officiers: 
Le rôle des officiers de la guilde est multiple, que ce soit au niveau de l'organisation de raids, d'évènements, de la gestion du recrutement ou de la vie journalière de la guilde. Ils ont aussi la charge d'être "raisonnables" et peuvent avoir à jouer les "modérateurs" sur le forum et sur le canal guilde. Ils servent de "modèles" par leur attitude positive, leur investissement vis-à-vis de la guilde et des valeurs qu'elle défend (politesse, langage, etc ...). C'est à eux que vous pouvez vous adresser pour tout renseignement ou en cas de problème. Ce sont eux aussi qui décident des sanctions.

Concernant les grades et les promotions: 
*Ancien Loup : grade des personnages n'ayant plus d'activité depuis un certain temps.
*Louveteau : grade des jeunes loups qui viennent d'être recrutés.
*Loup : grade des rerols
*Frère Loup : grade du personnage principal de chaque joueur ne participant pas aux raids
*Loup Alpha : grade du personnage principal de chaque joueur participant aux raids
*Loup Argenté (officier) : les rerols de Yecabel, Drytz et ses rerols, Numausus et ses rerols
*La Louve (Maître de Guilde) : Yecabel.


Bon jeu à vous
Yecabel

_________________
C'est dans l'ombre que je suis!
C'est dans la Lumière que j'avance!

"Post Ténébras Lux"
________________________
Yecabel, Kimyy, Lyllyth
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 20 Sep - 18:49 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Alliance des loups Forum Index -> Wow-Alliance des Loups-L'entrée de la tanière -> Recrutement -> La Charte All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group