Alliance des loups Forum Index

Alliance des loups
Bienvenue sur le forum de notre guilde!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Conseil des élus

Post new topic   Reply to topic    Alliance des loups Forum Index -> Wow-Les Raids -> STRATEGIE RAID BFA -> Dazar'alor
Previous topic :: Next topic  
Author Message
desturius
guilde

PostPosted: Mon 18 Mar - 20:01 (2019)    Post subject: Conseil des élus Reply with quote

un petit post assez court pour une fois pour parler un peu du conseil maintenant que l'essentiel du combat HM est connu par presque tout le raid

attention ici je ne prêtant pas détenir LA solution pour finir le combat, je me permets juste de partager une réflexion que j'ai eu tout à l'heure donc ne me sautez pas dessus en me disant que c'est pas applicable car ce n'est qu'une proposition qu'on essayera ou pas....

donc hier le soucis lors des combats qui ont duré un peu a été d'un part le passage au boss n°4 avec le n°1 encore en vie et les raptors qui pop

ma réflexion:
comme je l'avais proposé hier en fin de raid il ne faut pas que l'on tue un boss à un moment où pop les raptors 
et il ne faut pas non plus tuer un boss quand on est sous le piaf

cela laisse peu de temps pour tuer le boss n° 3 ce qui fait qu'à chaque fois on se retrouve avec les raptors à gérer en même temps que le passage du boss n°3 au n°4

ma proposition (qui doit être débattu pour voir comment la mettre en place dans le cas où cela serait utile)

lors du pop des raptors il faudrait que les cacs ne s'occupe que des raptors qui pop à proximité du boss à dps
puis que le tank qui s'occupe du boss à dps emmène le boss à coté des raptors suivants à tuer 
pour les distances qui serait ciblé ou les heals il faudrait mettre au point genre un ordre d'arrivé vers les cacs

pour faire plus simple (au cas où c'est pas encore clair) les cacs et le tank tapent les 3 ou 4 rapports à proximité du boss et les distances pourrait suivre un chemin par exemple dans le sens des aiguilles d'une montre pour arriver successivement sur les cacs

1) ça empêcherait les rapports de se croiser
2) ça permet aux cacs de pas trop bouger et de taper un peu le boss en attendant les autres raptors (encore qu'en les enchaînant bien je pense que les raptors vont être dps à la chaîne)
3) l'objectif final c'est de pouvoir continuer à descendre le boss en cleave pendant qu'on s'occupe des raptors et du coup gagner du temps entre les phases sous le piaf et avec les raptors car c'est ce qui semble poser problème car on enchaîne les phases raptors et piaf et du coup le boss n°3 est tué trop proche d'une phase raptors

en gros la finalité c'est de tuer le boss n°3 en même temps que le dernier raptors de façon à avoir du temps entre la mort du boss n°3 et la phase piaf (on lisse les besoin en soins plutôt que faire des pics de soins alors que certains heals courent pour échapper aux raptors)

autre proposition:
on prend un heal de plus vu qu'il n'y a pas d'enrage sur ce boss lol

bon c'est bien clair dans ma tête mais c'est pas simple à expliquer sur un forum lol mais j'espère avoir suffisamment bien détaillé le truc

PostPosted: Mon 18 Mar - 20:01 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Arthux
guilde

PostPosted: Mon 18 Mar - 23:49 (2019)    Post subject: Conseil des élus Reply with quote

Pour aider les heals, il faudrait aussi essayer de se packer après chaque mort de boss, surtout quand il y a comme dimanche soir 2 druides et 1 chaman, donc 3 sorts de heal zone. 
Back to top
Tarthyn
guilde

PostPosted: Tue 19 Mar - 19:52 (2019)    Post subject: Conseil des élus Reply with quote

On commence en effet  à devoir faciliter le job des dps/heal, car mi-palier Hm(souvent notre point de stagnation), l'exces d Ilvl ne suffit plus. On n'a pas un dps moyen suffisant pour se balader pendant ces combats donc + de rigueur / adaptation de strat requis.

Ok avec tes propositions destu, et plus largement discutons tous 1minute ou 2 apres 2-3 pulls qui progressent pas vraiment. On sera tous plus motivés à tenter mieux/différemment Wink

( Mortârion, Tarthyn, Tôrgrym )
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:07 (2019)    Post subject: Conseil des élus

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Alliance des loups Forum Index -> Wow-Les Raids -> STRATEGIE RAID BFA -> Dazar'alor All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation