Alliance des loups Forum Index

Alliance des loups
Bienvenue sur le forum de notre guilde!

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Outils pour s'améliorer en Heal

 
Post new topic   Reply to topic    Alliance des loups Forum Index -> La cohésion de la meute -> Les classes!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tarthyn
Modérateur

Offline

Joined: 02 May 2017
Posts: 893
Localisation: Essonne

PostPosted: Fri 1 Feb - 17:57 (2019)    Post subject: Outils pour s'améliorer en Heal Reply with quote

Hello à tous,


dans la lignée de certains de mes threads existants sur le forum, je me suis dit que j'allais vous livrer ce que je connais pour chercher à s'améliorer pour chaque rôle. Voyez les autres posts pour Tank, DPS, et guide commun à tous les rôles ! On profite d'avoir un palier de raid très chouette avec la bataille pour Dazar'alor pour chercher à optimiser nos perfs, et être efficaces pour le mode HM!




Ici, on va parler soigneur!


Il n'y a en général pas d'aide et de simulateur pour calculer la performance théorique d'un personnage en soin. Mais ça change un peu depuis ces dernières années! des solutions existent, et ça donne quelques résultats qui sont intéressants, donc je voulais vous le partager.




Simulateur AskMrRobot
Le simulateur en ligne d'AskMrRobot, qui a un profil spécifique pour le rôle de soigneur; il détecte votre spé, mais vous pouvez la forcer si vous êtes dans un autre rôle (via les icônes de spé à côté du nom), et même changer talents, pièces d'équipement (l'arme - ou les armes- généralement) avant de lancer la simulation.



Exemple de simulation
Un exemple de résultat, avec les contributions par sort. L'idée sera de tester différents talents/équipements pour voir si ça améliore l'output théorique.
Similaire à une Sim DPS, ça donnera une bonne idée du potentiel de quelquechose, avec la pincée de sel qui va avec ces tests théoriques!


Description de leur simulation dans le blog
Plus de lecture pertinente ici, sur comment ils ont monté cette simulation de spé Heal (en plusieurs parties).


Site sur les Moines (PeakOfSerenity)
L'un des meilleurs sites communautaires sur les moines, il porte le nom du canal Discord, vous trouverez des équivalents pour vos spés de choix, chaman, paladin, druide, prêtre...


WowAnalyzer
Comme pour les tanks, les simus sont généralement "douteuses" pour un soigneur, et beaucoup trop de paramètres empêchent de tirer de bonnes conclusions, parfois. Du coup, beaucoup favorisent des analyses à posteriori d'une soirée de Raid.
Avec les nouveautés de WowAnalyser, il y a beaucoup de choses facile à vérifier et à rectifier pour être bien plus efficace en raid... Si vos performances sont moyennes, vous aurez beaucoup de solutions indiquées ici en regardant ce que vous avez fait concrètement.


Exemple de sortie de WowAnalyzer
Regardez par exemple un de nos combats récents; même si on n'a pas de souci en soin, il y a déjà beaucoup de choses qui peuvent être mieux réalisées, et ça sera moins douloureux pour la transition de difficulté HM etc.
Les choses les plus évidentes, mais qu'on a tendance à laisser glisser en combat, c'est :
- les spells efficaces à CD court (<10s, <=30s) à maintenir tout le long d'un combat (genre hot de moine,chaman, ou encore horion de paladin...). but = optimiser le nombre de cast possible/combat, car ça ne taxe pas spécialement la mana.
- les spells à bien placer à CD moyen (~60s), pour maximiser le soin produit suite à une mécanique sur le raid, etc.
- l'utilisation des gros CDs (ceux-ci sont souvent à adapter avec nos strats, donc parfois difficile de caser 100% de ce qu'on pourrait, à relativiser donc)
- le fait d'essayer de caler son niveau de mana en suivant les PV du boss. Combat terminé oom= pas bonne utilisation/trop de dégats sur le raid, pas oom= pas assez de dégâts/trivial donc dps, ou mauvaise utilisation de ses spells (~les autres font le boulot).


Je reste à votre disposition pour des tips sur certaines spé, ou pour vous parler plus en détail de l'un de ces outils, discutez entre vous!
Avis aux spécialistes des classes que l'on a pour partager ses conseils...


N'oubliez pas de regarder la section du guide générique, peu importe le rôle, pour des tips utile à toute les spé! Surtout que c'est là qu'on cause des ressources à chercher pour une classe en particulier, et ça concerne bien sûr chaque spé Heal Smile
_________________
Plathyn


Last edited by Tarthyn on Fri 1 Feb - 18:31 (2019); edited 2 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 1 Feb - 17:57 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Numausus
Modérateur

Offline

Joined: 19 Sep 2014
Posts: 1,676

PostPosted: Fri 1 Feb - 18:13 (2019)    Post subject: Outils pour s'améliorer en Heal Reply with quote

coucou,


pour avoir soigné pendant quelques années (et seulement de temps en temps ces derniers temps), j'ai aussi essayé d'améliorer mes performances via quelques outils. Néanmoins "la performance" heal est toujours difficile à appréhender :


- 1 raid qui tue un boss avec aucun mort, c'est que les heals ont généralement bien bossé  Okay


- dans un raid où il faut par exemple 50k hps et que vous avez 1 heal à 25k, les 3 ou 4 autres soigneurs risquent de se tourner un peu les pouces sauf à faire de l'overheal. Donc vos "performances" vont aussi dépendre de la compo heal du raid mais aussi de la capacité d'encaissement des tank, de la réactivité/survie du raid, etc....


- les logs que met Tarthyn peuvent aider : vous pouvez vous comparer aux autres joueurs de la même classe/spé et voir quels talents / bijoux / traits d'azérite ils mettent (mais là encore ça dépend aussi de la compo soins).


- Comme l'a indiqué Tarthyn, le plus simple est souvent de demander l'aide ou des conseils IG ou via le forum. Toutes les classes/spé sont représentées au sein de notre Guilde. Il y aura bien qq'un pour vous donner un conseil  Very Happy


Numausus
Back to top
Tarthyn
Modérateur

Offline

Joined: 02 May 2017
Posts: 893
Localisation: Essonne

PostPosted: Fri 1 Feb - 18:18 (2019)    Post subject: Outils pour s'améliorer en Heal Reply with quote

D'accord avec toi Wink
Je trouve ça surtout pratique avec l'analyzer, quand on fait un combat en progress, que vous avez galéré en mana, ou que votre output n'est pas bon, ça donne de très bonnes idées sur ce qui n'a pas été "bien" fait!
_________________
Plathyn
Back to top
Arthux
guilde

Offline

Joined: 17 Feb 2017
Posts: 263
Localisation: Nantes

PostPosted: Sat 2 Feb - 10:39 (2019)    Post subject: Outils pour s'améliorer en Heal Reply with quote

Merci Tarthyn pour ton post et surtout pour tes logs après nos sorties qui m'aident beaucoup à analyser mes soirées  Okay Okay Okay
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Alliance des loups Forum Index -> La cohésion de la meute -> Les classes! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group