Alliance des loups Forum Index

Alliance des loups
Bienvenue sur le forum de notre guilde!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gnome Sequencer Enhanced

Post new topic   Reply to topic    Alliance des loups Forum Index -> Wow-Les Raids -> Les stratégies des loups -> Les addons!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tarthyn
guilde

PostPosted: Wed 23 May - 09:56 (2018)    Post subject: Gnome Sequencer Enhanced Reply with quote

Hello à tous,

sur les ordres recommandations de la louve, je vous liste ici mes dernières trouvailles ; en ces temps de fin d'extension, je m'apporte un peu de fraicheur en essayant du multiboxing (plus à ce sujet dans un autre post si ça vous intéresse).

Un prérequis pour cela est de diminuer le nombres de touches/actions à réaliser avec les personnages 'bonus' contrôllés. Et en recherchant des infos sur ce qui se fait, je suis tombé sur cet AddOn : 

GSE: Gnome Sequencer Enhanced

Ce qu'il fait:

Permet d'avoir dans une macro (et donc 1 raccourci clavier, ou bouton) un contenu qui peut changer dans le temps, mais pas selon des conditions qui automatisent le jeu (= utilisation des possibilités actuelles, le contenu reste ce qu'on peut faire via macros WoW)
  ‎
  Il se divise généralement en 3 blocs, disons macro A optionnelle(contenu classique), 'sequence' B, puis macro C optionnelle, comme A. Rien de révolutionnaire pour A et C, on peut déjà faire des 'macros qui appellent des macros'; mais la partie B(la plus importante, les autres étant en option ) est la particularité de l'addon: on prépare une suite de commandes (/cast, /say, /use, /click... ce que vous voulez), et à chaque appel de la macro, une seule ligne de la partie B sera exécutée.

La subtilité est là, une macro habituellement, c'est : on appelle tout ce qu'on peut d'un bloc de plusieurs lignes (genre tous les CD), et ce qui ne marche pas, tant pis/erreur. Ici, on lui dit comment appeler ces commandes multiples, en 'séquence' ou en 'priorité'.

Exemple:

Code:
bloc macro A:
 plein de trucs, ou rien.

bloc B séquentiel :
 [1]: cast sort 1
 [2]: cast sort 2
 [3]: say t'as eu mal?
 [4]: say le prochain va piquer
 [5]: cast sort 3

bloc macro C:
 plein d'autres trucs, ou rien.

Résultat, à chaque lancement (1 raccourci) de la macro/séquence complète voilà ce que ça fait:

en mode 'sequential'

bloc A, [1], bloc C
puis
bloc A, [2], bloc C
etc.. en boucle jusqu'à la dernière, puis reprise du début

en mode 'priority'

bloc A, [1],bloc C
puis
bloc A, [1], [2],bloc C
etc, sur le modèle suivant pour la partie centrale (contenu bloc B):
1
12
123
1234
12345
12345 à chaque fois jusqu'à condition de reset.

On voit donc le potentiel du truc, vu que les conditions de macro habituelles fonctionnement, ainsi que le /castsequence (qui lui même fait un cycle de lancement, jusqu'à ce qu'un de ces élément se lance bien avant de passer à la suite).

Dans mon exemple, on cast le sort 3 autant que les autres en mode sequentiel, mais toujours qu'une seule tentative par appui de la macro; et on le cast beaucoup moins de fois que le 1 ou le 2 dans le mode priorité, qui réexecute tout, plus similaire à un appel de macro classique dont le contenu change...

Ce qu'il ne fait pas:
-le café
-‎vous donner plus de loot
-‎vous générer des po dans la banque de guilde

Références pour les curieux :

le wiki, et présentation rapide:
https://github.com/TimothyLuke/GnomeSequencer-Enhanced/wiki/GSE-2.0-Sequences-Specification

plus d'infos sur /castsequence (bien démontré)
https://github.com/TimothyLuke/GnomeSequencer-Enhanced/wiki/Understanding--castsequence

présentation du mode 'priority' décrit en haut
https://github.com/TimothyLuke/GnomeSequencer-Enhanced/wiki/Understanding-Priority

un exemple d'appel de macro dans la macro (ici une macro de GSE dans une macro de GSE , fait pour Yéca!)
https://github.com/TimothyLuke/GnomeSequencer-Enhanced/wiki/Chaining-Macros

une banque avec quasiment tout ce qu'il vous faut prêt à tester:
https://wowlazymacros.com/forums/forum/classes/

( Tarthyn, Tôrgrym, Mortârion )

Last edited by Tarthyn on Thu 24 May - 14:49 (2018); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 23 May - 09:56 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Natouwalla
guilde

PostPosted: Thu 24 May - 14:21 (2018)    Post subject: Gnome Sequencer Enhanced Reply with quote

Coucou

J'ai pas tout suivi ..

En gros tu fais ta maccro et plus besoin de chain les sorts que tu fais habituellement ? Genre sa cast tout seul ?
Back to top
Visit poster’s website AIM MSN Skype
Tarthyn
guilde

PostPosted: Thu 24 May - 14:52 (2018)    Post subject: Gnome Sequencer Enhanced Reply with quote

Non, comme toute macro, un appui = on essaye de cast tout ce qu il y a dedans (dans un 'bloc').
S,il y a des spells sir cd (ou qui attendent le gcd), rien ne se passe.
l'idee c'est de faire varier le contenu principal d'une macro, en remplaçant une ligne par une autre (séquentiel) ou en ajoutant des lignes à chaque fois pour simuler une rotation prioritaire (nom du mode Wink )

( Tarthyn, Tôrgrym, Mortârion )
Back to top
Astor
guilde

PostPosted: Thu 24 May - 17:22 (2018)    Post subject: Gnome Sequencer Enhanced Reply with quote

Je fais du multiboxing avec mes deux comptes depuis pas mal  d'années.
Mais je fais tout "a la main" a grand coup de Alt-Tab principalement. A l'occase, j'ai utilisé des addons qui permettait la monte ou la démonte monture en auto,
le Auto-Follow,

Et rien qu'avec un nom pareil j'irai pas mettre les doigts dans cet addon...
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:42 (2019)    Post subject: Gnome Sequencer Enhanced

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Alliance des loups Forum Index -> Wow-Les Raids -> Les stratégies des loups -> Les addons! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation