Alliance des loups Forum Index

Alliance des loups
Bienvenue sur le forum de notre guilde!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

WarcraftLogs, WowAnalyzer : guide pour la meute

Post new topic   Reply to topic    Alliance des loups Forum Index -> La cohésion de la meute -> Les classes!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tarthyn
Modérateur

PostPosted: Thu 25 Jan - 18:35 (2018)    Post subject: WarcraftLogs, WowAnalyzer : guide pour la meute Reply with quote

Bonjour à tous,

J'aurais du faire ça depuis longtemps, mais j'ai pris l'initiative de faire un document pour présenter de façon exhaustive ce qu'on peut faire avec un log de raid.

J'ai préparé ça avec ce que je connais, ce que j'ai découvert en fouillant, et à partir de guides un peu complexes qui ne sont qu'en anglais.

C'est pour : aider ceux qui les regardent peu mais sont curieux ; ceux qui pensent bien connaître mais pourront être surpris, et faire participer les experts pour regrouper un maximum d'astuces pour que chaque membre puisse trouver des clés pour s'améliorer.

J'invite tous ceux qui le souhaitent à le parcourir, me donner leur avis (et si ça a été utile pour vous), et au moins de lire le début et la partie sur la recherche d'infos sur les wipes.

Bonne lecture,

https://docs.google.com/document/d/1J3lvMl-8vmReAfaiS3p-xkG5IyAIdXLECmozWBA…

note: je le corrigerai + m.a.j. au fur et à mesure du temps, quand j'en aurait Wink

PostPosted: Thu 25 Jan - 18:35 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Argâsh
Guest

PostPosted: Thu 25 Jan - 18:40 (2018)    Post subject: WarcraftLogs, WowAnalyzer : guide pour la meute Reply with quote

Superbe boulot :-)

Merci
Back to top
Imrkil
Guest

PostPosted: Thu 25 Jan - 19:35 (2018)    Post subject: WarcraftLogs, WowAnalyzer : guide pour la meute Reply with quote

Merci pour ce travail!

Je vais le lire attentivement dès que j'ai du temps.

EDIT: franchement, j'ai appris un paquets de trucs, surtout sur warcraftlogs (moins facile à aborder)

Un truc que je voulais partager, c'est la liste de Suggestions sur WowAnalyzer.
Ils sont classés principalement avec 2 importances "Average" (=moyenne importance) et "Major" (= Grande importance)
Généralement, les average sont des défauts de gameplay (selon WowAnalyzer) qui sont moyennement impactants sur les perfs globales. Et généralement, ce sont des petites choses simples à corriger.
Par contre, les Major sont à la fois hyper importantes à corriger, mais surtout hyper importantes à comprendre pourquoi WowAnalyzer fait ce genre de remarque, l'expliquer.
Je donne un ex:
Sur un combat, je possède 2 CD offensifs qui sont la base de mon jeu: le CD "A" avec 1min de cooldown, et le CD "B" avec 1m15 de cooldown.
Si vous combinez ces 2 CD (pour certaines classes, c'est obligatoire), vous allez forcément retarder l'utilisation du CD "A", pour l'activer dès que le CD "B" est revenu.
C'est ce que tous les theorycrafters vous disent de faire, les meilleurs joueurs aussi.
Et bien WowAnalyzer va vous dire en "Major" que vous auriez dû utiliser votre CD "A" plus souvent.
Mettons que le combat dure 6min, Wowanalyzer va diviser la durée du combat par la durée d'un CD pour vous donner le nombre d'utilisation optimale par rapport au temps, pas forcément par rapport aux circonstances.

Donc, idéalement, prendre en compte les remarques, testez les suggestions, pour comprendre si elles sont fondées, et surtout demandez conseil sur ce genre de mécaniques.

Last edited by Imrkil on Fri 26 Jan - 19:22 (2018); edited 1 time in total
Back to top
Numausus
Modérateur

PostPosted: Fri 26 Jan - 19:01 (2018)    Post subject: WarcraftLogs, WowAnalyzer : guide pour la meute Reply with quote

coucou,

merci pour le travail effectué.

Warlogs permet de mettre des chiffres derrière le ressenti que tu peux avoir de la soirée.

WowAnalyzer reste très théorique comme le souligne Imrkil. Placer un max de fois son cd ou le placer judicieusement sont des choix à faire.

Num
Back to top
Tarthyn
Modérateur

PostPosted: Fri 26 Jan - 20:08 (2018)    Post subject: WarcraftLogs, WowAnalyzer : guide pour la meute Reply with quote

Exact, ne surtout pas prendre chaque suggestion pour argent comptant de WowAnalyzer. Mais souvent, ça montre des oublis flagrants qui peuvent bien orienter sur une interrogation quant aux chiffres effectués. (genre < 1/2 d'un cd donné, des trous d'activité sur un temps anormal, etc.

Pour WarcraftLogs, ça illustre les impressions, ou confirme des infos vus avec les addons temps réel qu'on a (skada,recount,details) - je parle ici des infos utiles à l'analyze, cad damage sur add, dispells, interrupt, cause des morts etc.
Mais c'est plus visuel, comparable à d'autres essais.. (même soirée, ou autre raid complètement)
Ça peut aussi contredire un sentiment non vérifié (surtout après coup), et parfois pensé à tord..
Administrateur

PostPosted: Sun 28 Jan - 19:57 (2018)    Post subject: WarcraftLogs, WowAnalyzer : guide pour la meute Reply with quote

Merci Tarthyn pour le taff Very Happy

"Post Ténébras Lux"
Post new topic   Reply to topic    Alliance des loups Forum Index -> La cohésion de la meute -> Les classes! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation