Alliance des loups Index du Forum

Alliance des loups
Bienvenue sur le forum de notre guilde!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Anthelm]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance des loups Index du Forum -> Wow-Alliance des Loups-L'entrée de la tanière -> Recrutement -> Postulation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anthelm
guilde

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 20:27 (2016)    Sujet du message: [Anthelm] Répondre en citant

1) Présentation : Vous et votre personnage
Qui êtes-vous ?  Présenter votre personnage en quelques mots (bienvenue aux RPistes, lâchez-vous on aime ça )

Moi c'est Tof. 48 ans, informaticien, fan de montagne et de Tolkien. Marié à une dame qui m'apporte le café et le chocolat quand je joue le soir !

Main :
* Anthelm, dit "Papy Givré" ou le "Givré", mage givre lvl 110
http://www.wowprogress.com/character/eu/les-sentinelles/Anthelm
http://eu.battle.net/wow/fr/character/les-sentinelles/Anthelm/simple
Ilvl équipé en jeu : 862, 1 objet légendaire (bracelets givre)
Baton givre 883 (rang 33, connaissance 18)
Pvp rang 41 (prestige 0)
- spé feu juste démarrée, stuff inadapté
Epée feu 880 (rang 7, connaissance 18)
- alchimiste 780, Enchanteur 757

2) Votre jeu :
a - Depuis quand jouez-vous ?

Depuis la création du serveur des "Senti", en avril-mai 2005, avec Anthelm principalement et Ulaïrë en tank.

b - Qu'avez-vous réalisé en jeu (Avancées PVE et sur quelles extensions, levelling tranquille, rerollites aigues, explorations, PVP, RP, chasses aux HF...) ?

Les avancées PVE je les ai à peu près toutes testées avec Anthelm.
A Vanilla avec la Frat/Avalon pour MC, Ank'iraj et BWL. J'ai eu la chance de tester l'ancien Naxx (le T3) avec Novae quand je faisais du soutien (j'avais un temps de jeu important).
Pour l'Outre-terre et le Roi Liche j'ai exploré avec les DeathKnight.
Cataclysm et Pandaria avec NuitBlanche et Minuits, 2 guildes qui collaboraient pour faire des raids.
Warlords je l'ai un peu fait en HL avec Osmose. A la fin des activités de cette guilde je suis retourné sur NuitBlanche pour avoir un tag et éviter les gavages de rue type "viens chez moi y a des tissus en banque". J'ai en occasionnel tout juste vu le contenu hero des raids mais pas mythique (changement de boulot, achat de maison et travaux qui vont avec...l'IRL quand tu nous tiens !).

J'ai à peu près réussi à tanker avec mon reroll druide dans tous les raids jusqu'à Pandaria.

Le Pvp j'en fais régulièrement (il faut, y a des HF !). Je m'éclate en BG ou en BG côté quand on arrive à monter une équipe.

Le levelling s'est fait en douceur sur les deux dernières extensions, j'étais plutôt rapide auparavant, rerolls compris.
HF-fan. Y compris dans les vieux donjons.
Mascottes en douceur. Quand j'en croise !
RP... ça dépendait plus de la guilde et du niveau d'humour. Ça demande un peu de temps, j'ai du mal à me mettre à niveau de la dernière extension pour l'instant.

Rerollite : nécessaire, pour tester les classes, monter d'autres métiers. Mais je reste en prio sur le main, je ne fais pas la tournée des popotes main et rerolls tous les soirs pour faire les journas de chacun. Question de temps de jeu bien sûr.

c - Comment évaluez-vous votre gameplay (noob, moyen, touriste, roxxor, maître yoda, autre, soyez franc ) ?

Correct. Je tire mon épingle du jeu, j'essaie d'avoir le niveau pour raider. J'explore les facettes actuelles, je me tiens au courant. Mais pour l'instant je suis irrégulier.
Je peux changer de rôle (sauf en soin où je n'ai rien fait depuis Panda-land et surtout pas de stuff sur le palouf).

d - Qu'aimez-vous faire en jeu en ce moment ?

Surtout du Pve pour découvrir tout le contenu de Légions. Un peu de pvp pour ne pas perdre la main (du BG, je suis une quiche en arène).
Je suis en retard sur les métiers, je n'ai pas trop le temps de récolter.
J'ai pris Légions en retard parce que l'année à été chargée : des responsabilités en plus et un temps de trajet augmenté pour le boulot depuis l'année dernière, je me suis marié en milieu d'année (non pas un vieux garçon libéré, je vous vois venir... c'est après 10 ans de vie commune), voyagé un peu... du coup j'étais devenu un pur "Casu".

e - Quels sont vos horaires de jeu, en général ?

Ça c'est la raison pour laquelle depuis l'année dernière je ne cherchais pas trop de guilde, les contraintes de la plupart des formations, surtout concernant les raids, étaient incompatibles avec mes disponibilités.
J'ai changé de travail il a qq années, j'ai moins de temps libre en semaine. Je peux finir tard sans forcément pouvoir le planifier. Mixé au fait que j'ai un temps de trajet aller important (1h30 quand tout va bien) en Ile de France, il m'est quasi impossible de garantir d'être présent à 20h30 ou 21h en semaine (je rentre chez moi entre 21h et 22h).
Par contre je suis présent assez tard quand je peux me connecter. Si je ne peux jouer qu'à 22 ou 23h, je peux poursuivre jusqu'à 3-4h du mat. J'arrive à jouer un peu en journée le WE avec l'ado mâle de la maison, mais je devrais pouvoir être dispo le dimanche soir.
En semaine 22h oui, 21h pas sûr, même si j'essaie de me mettre la contrainte sur le mardi par exemple.

f - Avez-vous envie, dans un avenir proche ou moins proche, de faire partie du roster?

Oui si mes contraintes et mon risque de manque de régularité peuvent coller avec vos besoins.
Mais j'ai bien envie de refaire qqchose de régulier. 1 soir sûr, 2 peut-être.
Faire le bouche-trou ne m'effraie pas, s'il n'y a pas de place en raid je proposerai des Mythiques++ Wink ou des HF à la Citadelle ^^

3) Votre motivation :
a - Pourquoi choisir L'Alliance des Loups ? Qu'est-ce qui vous plaît chez nous ?

Par simple cooptation.
Destu m'a contacté en jeu en me demandant si j'avais encore envie de raider.
Pour l'instant, ce qui me plait, c'est que pas mal de gens avec qui j'ai bourlingué à différentes époques se retrouvent là, ça ne doit pas être par hasard !

b - Avez-vous été guildé auparavant ? Dans quelle(s) guilde(s) ? Pourquoi être parti ?

Pour la liste j'ai énuméré mes présences en 2)b).
J'en suis parti quand les activités PVE se sont arrêtées (en général vers les fins d'extensions), voire que les guildes sont mortes tout court (exemple on est 3 actifs irréguliers chez NuitBlanche actuellement).

c - Connaissez-vous un/des membre(s) de la meute ?

Pfou.... oui !
Desturius (arrête de tanker)
Astor (arrête de te faire bouffer par les dinos)
Natouwalla (arrête de piquer les loots des mages)
Darkmike et Ixs (arrête de la ... suivre)
et quelques autres que je dois oublier ou dont je ne maitrise pas les noms de rerolls, mais j'ai croisé qq connaissances avec votre tag.

d - Avez-vous des rerolls ? Si oui, pensez-vous les guilder dans L'Alliance des Loups ?

Rerolls (je n'ai mis que les plus avancés, tous sur les Sentinelles) :
* Ulaïrë, druide tank lvl 110
http://eu.battle.net/wow/fr/character/les-sentinelles/Ulaïrë/simple
Ilvl équipé en jeu : 803 (commence les héroïques)
Griffe tank 787 (rang 15, connaissance 2)
- spé secondaire visée : chat dps
- Calligraphe 728, Travailleur Cuir 724

* Pritu, paladin vindicte lvl 103
- spé secondaire visé : soins

* Pélysse, DK tank lvl 106
(que je joue en binôme en famille)

Et 5 autres lvl 100 que je joue peu à part pour leurs métiers que j'avais monté.

Les guilder ? Pourquoi pas, je ne me suis pas posé la question. Mais ce sera sûrement intéressant au moins pour le druide que je jouerai régulièrement.

e - Avez-vous lu la charte? l'approuvez-vous ?

Oui ! Qq'un a déjà répondu non ? Wink
Pour le bonjour j'ai une macro, je suis poli mais feignant !
Pour le français très bien, je ne fais jamais de fautes d'orthographe, que des fautes de frappe (tout se résumé à taper la bonne personne non ?). Je vais pouvoir insulter les débiles analphabètes lobotomisés pas foutus d'accorder un pluriel et qui vous méprisent quand vous leur demandez d'arrêter de nous désintégrer les yeux... mais promis, je vais les insulter AVEC POLITESSE.
L'entraide... que dire... bien sûr ! Je vais bien vous aider à améliorer cette activité Wink
Pour le reste, c'est classique et nécessaire.

Questions subsidiaires mais néanmoins intéressantes et pas du tout facultatives :

Géographie :
- Quel est votre coin préféré d'Azeroth (ou d'Outreterre voire de Pandarie d'ailleurs) ?

Sans conteste Les Pics Foudroyés au Northrend.

Politique internationale :
- Avez-vous ou avez-vous eu des persos dans la Horde ? Si oui, pensez-vous avoir besoin d'un soutien psychologique particulier pour surmonter cette épreuve ?

Oui. Un DK dps-comme-tu-peux qui m'a servi de faire valoir côté horde pour aller chercher des trucs qu'on n'avait pas dans l'alliance, ou que j'ai massacré pour [censuré] parce qu'il est sur le compte du "gamin", que ce dernier a repris pour Légion et pour faire du pvp.
Un moine mort-vivant aussi, parce que ça m'éclatais trop de faire du kung-fu en squelette moche. Une démo gobeline aussi : les démo c'est moche, les gobelins sont sûrement les plus moches des H2, et je voulais tester une classe qui sait rien faire sans invoquer un truc moche des abysses ou des enfers suivant le monstre.

- Pensez-vous que les Worgens devraient être intégrés à la Horde ?
NON ! Sont pas assez moches ! Sont juste plein de poils, comme les elfes quoi. Chat, ours, loups...buissons-caverne, hop !

Vie quotidienne :
- Etes-vous pour ou contre les Taurens en robe ?
Y a bien des elfes magiciens maintenant....... un vrai scandale..... l'académie des brindilles.... alors pourquoi pas des nains et des taurens qui incantent, quitte à tomber dans les animations de foire en leur mettant des robes !
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 20:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astor
guilde

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:10 (2016)    Sujet du message: [Anthelm] Répondre en citant

Anthelm ca alors???

Dis donc tu te rappelle : HH???

La vache le paquet de trucs qui me revient en mémoire avec ce nom la.

Dernière édition par Astor le Mar 6 Déc - 22:31 (2016); édité 1 fois
Numausus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:12 (2016)    Sujet du message: [Anthelm] Répondre en citant

coucou,

bienvenue sur notre forum et bonne chance pour ta candidature.

Numausus
desturius
guilde

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:16 (2016)    Sujet du message: [Anthelm] Répondre en citant

je ne lis même pas la candidature je dis plus 1000 directement Smile
guilde

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:09 (2016)    Sujet du message: [Anthelm] Répondre en citant

Candidature vraiment agréable a lire.
Oui y'a déjà une personnes qui a dit non mais approuvé pour la charte :p

Sinon bienvenue sur notre forum et je pourrais même dire dans la meute vu l'avalanche d'avis positifs , hate de jouer en ta compagnie Very Happy
Karantec
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 14:59 (2016)    Sujet du message: [Anthelm] Répondre en citant

Bonjour,

Bonne chance pour ta candidature.
Dilys
guilde

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 15:04 (2016)    Sujet du message: [Anthelm] Répondre en citant

Contente de te lire enfin Anthelm .
Bienvenue sur le forum et je dis plus 1000 comme Destu Very Happy
Bon joueur et très gentil et tout et tout Okay

A bientôt IG

Yecabel
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 15:20 (2016)    Sujet du message: [Anthelm] Répondre en citant

Coucou Anthelm

Bienvenue sur notre forum.
Belle candidature comme je les aime!

Que de bonnes appréciations des anciens compagnons un ++++

Je te donne mon battle> xamarri#2672
contacte moi in game.

Yecabel

"Post Ténébras Lux"
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 15:36 (2016)    Sujet du message: [Anthelm] Répondre en citant

juste une question un peu sérieuse : pourquoi givre ?

Dans une optique de jouer avec nous en MM+ ou en raid HM, est-ce vraiment une spé compétitive ?
Anthelm
guilde

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 19:38 (2016)    Sujet du message: [Anthelm] Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos avis Wink

@Yecabel : c'est noté, je te contacte IG ce soir suivant mes horaires et tes dispos.
Utilisez-vous un vocal type Mumble ou TS ?

@Karantec : je m'attendais à cette question Wink
Givre ?

1- Ben... j'avais envie ! j'ai tj bien aimé cette spé, mon côté un peu RP, pratique pour leveller, soloter, efficace en pvp.
Vu que je n'avais pas d'optique raid en commençant Legions, je pouvais commencer comme je voulais. J'ai jamais aimé jouer les moutons : tout le monde fait feu parce que les sites disent que c'est le seul truc opti, soit, je verrais par moi-même ; et puis le domaine de classe mage avec 95% des mages qui se balladent avec leurs boules qui tournent autour de la tête... génial, c'est une spé mage feu ou une classe ?
si j'avais suivi ces avis à BC j'aurais joué arcanes et à WOTLK feu. Or la spé givre était largement valable en raid, même s'il a fallut mettre de l'esprit sur le stuff à Ulduar.

2- A Legions franchement, sans avoir monté son arme et un ilvl proche du mythique, je vois pas comment on peut dire qu'on a testé une spé. J'ai vraiment vu des différences de classement depuis que je suis au delà du 850 et que les traits principaux de mon arme sont faits (on va dire rang 25-26 à peu près). J'ai changé de cycle avec le bracelet légendaire (qui apporte une importance supplémentaire au javelot). Le stuff a vraiment de l'importance, je suis en train d'arriver au niveau de ce qu'il faut pour aller en raid normal ou hero je pense.
J'ai qq opti de stuffs à faire encore, j'ai trop de maitrise et pas assez de critique. C'est dépendant du stuff looté, je suis pas trop verni par les M+ et les WB, faut que je fasse avec la chance dans les coffres de fin d'expé. Peut-être revenir sur l'élementaire aussi au lieu du bonus de talent.

3- Les MM+ : Givre est pourri sur les packs, c'est vrai, c'est un gros problème, c'est pas compiqué, on a pas d'Aoe, ou du très faible (blizzard) et du non régulier à déclenchement (rafale).
C'est ce qui fait qu'en recherche de groupe j'ai du mal à partir, ta question est l'impression des gens qui sélectionnent, sans compter que les mecs demandent du ilvl 870 ou 880 au delà du MM+3.
Avec du 862, j'ai fait du MM+2+3 hier soir. Au Bastion du Freux, trop de pack, au général je suis moyen et dernier dps, je ne me rattrape pas assez sur les boss. Au Fourré j'étais premier au dps sur 3/4 des boss, avec 2 autres dps 860-870.

4- Efficace en raid : j'avoue, je ne sais pas. Le LFR je ne suis pas en retard sur les boss, ceux qui sont devant ont souvent un ilvl supérieur ou égal au mien. Maintenant changer de spé ne me fait pas peur, je testerai de toute façon. La montée d'arme en ayant le KL déjà à 20 ira plus vite. Je suis presque au rang 34, je pousserai au 35 pour voir l'effet des 5% de bonus, après je passerais sur l'épée feu je pense puisque je l'ai déjà entamé. A moins qu'Arcanes repasse en odeur de sainteté.

5- Faudrait que je me compare avec des dps d'ilvl équivalent. Jusqu'ici je m'en foutais Wink J'ai sûrement atteint les limites de ce que je peux faire dans mon coin.
desturius
guilde

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 23:40 (2016)    Sujet du message: [Anthelm] Répondre en citant

anthelm a toujours joué spé givre et d'ailleurs quand on raidait ensemble on lui avait proposé de changer de spé mais vu qu'il tirait la quintessence de cette spé il suivait largement bien au dps d'ailleurs l'explication très technique du pourquoi du comment me fait penser qu'il a toujours pas changé et qu'il cherche toujours à optimiser sa spé fétiche

je pense qu'il faut mieux jouer une classe et une spé qu'on apprécie et qu'on maitrise qu'une autre qu'on aime pas ou qu'on ne maitrise pas, je pense que zéné/yro sera parfaitement d'accord avec moi Smile

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 11:42 (2016)    Sujet du message: [Anthelm] Répondre en citant

coucou,

bienvenue dans la meute

Num
Eleonie
guilde

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 21:11 (2016)    Sujet du message: [Anthelm] Répondre en citant

Bienvenue parmi nous.
Natouwalla
guilde

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 12:08 (2016)    Sujet du message: [Anthelm] Répondre en citant

Salut,

Actuellement je vole le stuff des prêtres ..

Maintenant que tu es la, je vais voler ton stuff

Visiter le site web du posteur AIM MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2018)    Sujet du message: [Anthelm]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance des loups Index du Forum -> Wow-Alliance des Loups-L'entrée de la tanière -> Recrutement -> Postulation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation