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Stratégie Odyn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance des loups Index du Forum -> Wow-Les Raids -> Stratégie Raid Légion -> Jugement des Valeureux -> Odyn
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Yecabel
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Inscrit le: 17 Sep 2014
Messages: 1 661

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 10:36 (2016)    Sujet du message: Stratégie Odyn Répondre en citant

Général :
  • Formez au préalable deux groupes équilibrés avec les DPS (mêlée) et DPS (distance) dans des groupes différents.

[*]Première phase : Affrontez les deux champions Hymdall et Hyrja
  • Espacez les deux champions de 35 mètres à cause de 
     Lien des Valarjar
     
    qui empêche de subir de dégâts.
  • Équilibrez votre DPS afin de vaincre Hymdall et Hyrja en même temps à 25% de leurs points de vie avant qu'ils ne lancent 
     Revivifier
    .
  • Attribuez le groupe composé de DPS en mêlée sur Hyrja et le groupe de DPS à distance sur Hymdall.
  • Sur Hymdall :
    • Évitez de rester sur la 
       Lance dansante
       
      pour ne pas subir de dégâts à l'invocation et par le tourbillonnement.
    • Espacez-vous de 5 mètres lorsqu'il utilise 
       Cor de vaillance
       
      ET ne restez pas dans sa zone marron de 15 mètres.
  • Sur Hyrja :
    • Espacez-vous de vos alliés lorsque vous êtes victime de 
       Projection de lumière
       
      pour l'encaisser à la fin du décompte.
    • Placez-vous sur la ligne désignée par une flèche de 
       Bouclier de lumière
       
      pour répartir les dégâts subis.
  • Avec Odyn :

[*]Deuxième phase : Affrontez Odyn jusqu'à 55% de ses points de vie
  • Positionnez Odyn au milieu de la salle tandis que les autres joueurs seront espacés autour de la plateforme.
  • Évitez de rester à l'intérieur de l'apparition d'une 
     Lance de Lumière
     
    désigné par un cercle terrestre.
  • Restez à distance des lances de lumière pour ne pas subir les 5 
     Fragments luminescents
     
    invoqués par la lance à sa destruction.
    • En cas d'échec : vous allez subir des dégâts du Sacré et être étourdi pendant 3 s.
  • Détonnez les 
     Lance de Lumière
     
    une par une pour ne pas subir plusieurs 
     Fracasser
     
    en même temps.
  • En mode héroïque :
    • Gérez Hyrja puis Hymdall à tour de rôle jusqu'à 85% de leurs points de vie.
    • Un champion descend dans l'arène à tour de rôle toutes les 1:10 minutes.
    • Gérez les compétences utilisées par le champion dans l'arène comme en première phase.
    • Espacez ce champion à 35 mètres d'Oydn à cause de 
       Lien des Valarjar
      .

[*]Troisième phase : Affrontez Odyn jusqu'à 10% de ses points de vie.
 DPS :

  • En première phase, terrassez Hymdall et Hyjra à 25% de leurs points de vie à 10 s d'intervalle au maximum à cause de 
     Revivifie
    r.
  • N'hésitez pas à vous rendre entre les deux champions pour effectuer du multi-DOT.
  • Une fois que les porte-runes sont invoqués par Odyn avec 
     Extraire la puissance
     
    et qu'ils sont placés : tuez les dans le temps imparti des 30 s.
  • En deuxième phase, priorisez votre DPS sur Hyrja ou Hymdall en fonction de l'invocation.
  • En troisième phase, utilisez tous vos temps de recharge de DPS pour vaincre Odyn rapidement à cause d'
     Arc de tempête
     qui s'accumule.

 HEAL:

  • En première phase :
    • Soyez vigilant aux points de vie du joueur victime de 
       Projection de lumière
       
      par Hyrja.
    • Utilisez vos soins de zone pour remonter l'ensemble du raid par le 
       Cor de vaillance
       
      d'Hymdall.
    • Remontez et absorbez les dégâts subis par les personnages-joueurs qui encaissent 
       Bouclier de lumière
       
      en ligne d'Hyrja.
    • Les personnages-joueurs marqués par Marque runique subissent des dégâts de mêlée des porte-runes valarjar.
    • A la fin de l'incantation d'
       Extraire la puissance
       
      d'Odyn : des dégâts modérés seront infligés à l'ensemble du raid.
  • En deuxième phase :
    • Des dégâts sont infligés par 
       Fracasser
       
      sur l'ensemble du raid lorsqu'une 
       Lance de Lumière
       
      est détonnée.
    • Soyez vigilant aux joueurs qui échouent sur l'évitement des 
       Fragments luminescents
      .
    • Remontez régulièrement le tank qui encaisse les attaques d'Odyn, notamment si 
       Épreuve d'Odyn
       
      ne s'accumule de trop.
    • En mode héroïque :
      • Gérez Hyrja et Hymdall comme en première phase pour les soins à fournir.
      • Remontez l'ensemble du raid avant qu'Odyn ne termine la canalisation d'
         Extraire la puissance
        .
  • En troisième phase :

 TANK :

  • En première phase :
  • En deuxième phase :
    • Placez Odyn au milieu de la salle pour que le raid puisse se placer en conséquence.
    • Utilisez un temps de recharge défensif si l' 
       Épreuve d'Odyn
       sur le boss ne s'accumule de trop.
    • Échangez le boss lorsqu'Odyn est à 9+ charges d'
       Épreuve d'Odyn
      .
    • En mode héroïque : Espacez Hyrja ou Hymdall de 35 mètres d'Odyn à cause de 
       Lien des Valarjar
      .
  • En troisième phase :
    • Reprenez Odyn par le tank secondaire lorsqu'il applique 
       Lance forge-foudre
       
      sur le tank principal.
    • Si vous êtes victime de 
       Lance forge-foudre
       
      utilisez une technique d'augmentation de vitesse pour partir loin d'Odyn.
    • Utilisez un temps de recharge défensif lorsque la 
       Lance forge-foudre
       
      vous atteint.





Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme 
 Furie sanguinaire
 / 
 Héroïsme
 / 
 Distorsion temporelle
 pour la troisième et dernière phase 
afin de vaincre le boss avant que le raid ne se fasse assaillir par l'accumulation progressive de dégâts d'
 Arc de tempête
 
par Odyn 
avant qu'il ne décapite chaque membre de votre raid tour à tour. De plus, l'espace de combat sera réduit progressivement 
à cause des 
 Vents de la justice
 
qui provoquent des tornades avec 
 Tempête déchaînée

Cette phase est particulièrement intense pour les soigneurs en raison des dégâts majeurs à soigner ainsi que pour les nombreux déplacements : 
*écourtez au plus rapidement Odyn jusqu'à 10% de ses points de vie. 
 
Cependant, vous pouvez également utiliser ces temps de recharge en première phase si vous n'avez pas réussi à équilibrer Hyrja et Hymdall afin de rattraper un éventuel retard, 
mais vous risquez certainement d'avoir des problèmes pour la suite du combat. 
 
Aperçu de Kirling:

http://youtu.be/_xc_lHB50fU
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Dernière édition par Yecabel le Jeu 10 Nov - 12:00 (2016); édité 2 fois
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MessagePosté le: Mer 9 Nov - 10:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Yecabel
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Inscrit le: 17 Sep 2014
Messages: 1 661

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 10:37 (2016)    Sujet du message: Stratégie Odyn Répondre en citant

Phase 3 : L'épreuve finale






La troisième et dernière phase contre Odyn commence une fois que celui-ci est à 55% de ses points de vie et dure jusqu'à 10% de ses points de vie s'il s'estime satisfait de vos prouesses guerrières. Il vous désigne alors comme ses champions dans la lutte contre Helya. L'épreuve finale d'Odyn dispose de plusieurs nouvelles mécaniques puisque les capacités rencontrées au cours des phases précédentes ne seront pas conservées pour cette dernière phase, une course au DPS est finalement engagée... Attention à ne pas faire passer Odyn en dernière phase alors qu'il est sur le point d'invoquer ses 5 porte-rune valarjar pour éviter une catastrophe à cause des flammes de la purification au milieu de la salle en troisième phase. 
 
 
 
 
 

Odyn purifie la salle et utilise des compétences de foudre
 
 
 
 
 
 
Une fois que la phase commence, l'espace de combat est séparé en trois parties à cause de 
 Flamme de la purification
. Toutes les 35 s, une seule partie de la salle sera disponible puisque les deux autres seront recouvertes de flammes sacrées qui infligent d'importants dégâts croissants toutes les secondes dont il est fortement déconseillé de s'y retrouver à l'intérieur. Adaptez régulièrement votre positionnement et préparez-vous à la danse engagée par Odyn en n'étant pas à des kilomètres du prochain emplacement libre. 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Les vents de justice désigné par un cercle bleu
 
 
 
 
 
 
 
 
Au cours de cette phase, l'espace de combat sera considérablement réduit notamment par la 
 Flamme de la purification
 
mais également par les 
 Vents de la justice
. En effet, 5 joueurs (format 20) seront désignées par les 
 Vents de la justice
 
dont le but sera d'optimiser cet espace de combat puisqu'à la fin du compteur des 5 s, une 
 Tempête déchaînée
 
se forme à l'emplacement de chaque joueur marqué. Les vents de la justice infligent des dégâts sur une zone de 8 mètres désignée par un cercle bleuté à la fin du décompte, et approcher un vortex de courants électriques inflige également des dégâts et projette très haut dans les airs dont les techniques peuvent vous sauver des dégâts de chute comme : 
 
 
 
 
 
 
 
L'une des meilleures manières de gérer les 
 Vents de la justice
 sera de se déplacer aux extrémités de la salle sans empiéter sur la survie de vos alliés, n'hésitez pas à vous déplacer rapidement pour se réserver une place pendant le compteur du debuff, puis de sortir rapidement pour ne pas être frappé par une tornade. Il est possible de se rendre dans les zones de 
 Flamme de la purification
 
brièvement pour déposer ses vents de la justice, mais prévoyez un CD défensif. 

 
 



Les 
soigneurs seront hautement mis à contribution notamment avec les dégâts de 
 Vents de la justice
 
mais surtout de l'
 Arc de tempête
 (dégâts mono) 
et 
 Lance forge-foudre
 (dégâts de zone)
. Au fur et à mesure que la phase du combat progresse, plus le groupe de raid sera confiné par le manque d'espace et plus les joueurs vont subir des dégâts d'
 Arc de tempête
Toutes les 12 à 13 s, une cible aléatoire va subir des dégâts de Nature et ces dégâts augmentent à chaque utilisation d'arc de tempête. Il est très difficile (voir impossible) de prévoir les dégâts de cette technique puisqu'elle fonctionne comme la vision du cauchemar d'Il'gynoth mais avec une augmentation de dégâts cette fois-ci et sans temps d'incantation. Les joueurs devront fournir le maximum de DPS avant que cette technique ne devienne mortelle en tuant les alliés uns par uns par une augmentation de dégâts trop élevée, l'utilisation d'héroïsme | furie sanguinaire sera nécessaire pour achever les derniers pourcentages d'Odyn. 
 
 
 

Odyn envoi sa lance forge-foudre sur le tank
 
 
 
 
Les 
tanks auront une lourde tâche importante à gérer avec la 
 Lance forge-foudre
 
puisqu'Odyn affecte le tank principal avec cette technique toutes les 12 secondes infligeant des dégâts très importants de Nature en fonction de la distance qui vous sépare du boss. Une fois qu'Odyn applique la 
 Lance forge-foudre
, le tank secondaire va devoir reprendre rapidement le boss tandis que le tank principal aura 6 s pour partir à maximum de distance du boss pour subir le moins de dégâts possible, n'hésitez pas à utiliser des techniques comme : 
 
 
 
Vous pouvez également demander une utilisation externe de vitesse de déplacement et/ou CD défensif pour encaisser la lance. Cette lance inflige également des dégâts sur l'ensemble du raid à chaque utilisation, soyez préparés à encaisser cette décharge de foudre qui, cette fois-ci pour cet effet, n'est pas basée sur la distance qui sépare le tank d'Odyn. Un affaiblissement est posé ensuite sur le tank pour vous empêcher de reprendre à nouveau le boss puisqu'il augmente les dégâts subis de cette technique de 100%. N'hésitez pas à établir une rotation de temps de recharge dès que 
 Arc de tempête
 
ne s'accumule trop et pour encaisser les 
 Lance forge-foudre

 
 
 
  
  

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MessagePosté le: Mer 9 Nov - 17:27 (2016)    Sujet du message: Stratégie Odyn Répondre en citant

Merci Yeca ..... bin y a du taf la aussi hein Wink

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