Alliance des loups Index du Forum

Alliance des loups
Bienvenue sur le forum de notre guilde!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mangeroc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance des loups Index du Forum -> Wow-Les Raids -> Stratégie Raid Dreanor -> Fonderie de Rochenoire -> Mangeroc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yecabel
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 14:51 (2015)    Sujet du message: Mangeroc Répondre en citant

Phase principale :

Mangeroc dispose d'une barre de mana qui correspond à son taux de minerai fixé sur 100% au début du combat. Cette phase principale reprend après avoir terminé la phase secondaire de transition où il récupère la totalité de sa ressource. La durée de la phase principale dépend de vos actions : le boss utilise de nombreuses compétences qu'il est possible d'interrompre le 
 Barrage rochenoire pour allonger la phase principale, chaque compétence utilisée contre le raid dépense du minerai et le but sera d'optimiser la longueur de cette première phase pour maximiser votre DPS.

L'une des premières techniques qui consomme du minerai est le 
 Barrage rochenoire, il s'agit d'une incantation de 2 sec. pouvant être interrompue. Cependant, il existe une particularité unique par rapport aux autres boss dans World of Warcraft puisque cette incantation est utilisée trois fois successivement. Ainsi, vous devrez établir une rotation de kick pour ces trois séries de 
 Barrage rochenoire. Au préalable, définissez deux joueurs qui kick chaque série de barrage : un total de six-joueurs devront interrompre constamment le barrage pour assurer, puisque dans le cas contraire, la totalité du raid vont subir un montant de dégâts assez élevé n'étant pas conseillé à cause des autres compétences qui demandent beaucoup de soins de raid. Quelques sec. avant le début de ses séries d'incantation, il active ses 
 Epines rochenoires vous avertissant ainsi le début de votre rotation kick
.

Le placement sera primordial au cours de cette phase puisqu'à cause de ses trois capacités 

Torrent d'acide
 Rochenoire nauséeux

et 
 Eclat explosif

: celles-ci vous demandent du mouvement mais également un placement strict et rigoureux pour optimiser la place dans la salle. Mais nous allons décortiquer la gestion de ces trois capacités en détails, voici un rapide aperçu de ces trois capacités :

Pour le placement, il est conseillé aux distances de se regrouper en un seul point contre un mur pour poser de manière optimale les 

Rochenoire nauséeux
, et idéalement en libérant un espace pour préparer la seconde phase tout en se déplaçant ensemble, tandis que les tanks seront retournés dos aux distances pour la gestion du 

Torrent d'acide
 et enfin, les mêlées seront évidement dans le dos du boss pour gérer leur propre 
 Eclat explosif
. Pour l' 
 Eclat explosif
, Mangeroc ne vise uniquement le groupe de corps à corps et pose un petit cristal bleu qu'il faut éviter au plus vite sous peine d'être étourdit pendant 3 sec.. Cette capacité est annoncé par le mini-saut de Mangeroc sur lui-même où par votre bossMod. 
Il existe deux façons pour gérer cette capacité, soit :

Solution(s) :

Avantage :

Inconvénient :

Regroupés en un seul point au pied gauche de Mangeroc et se déplacent ensemble vers le pied opposé :

Permet d'éviter l'étourdissement.

Subit un montant de dégâts.

Gestion personnelle en évitant le cristal au sol :

Évite les dégâts sur tous les mêlées.

Gestion plus complexe et personnelle.

Depuis la bêta de Warlords of Draenor, le visuel de l'éclat est trop petit. Adaptez la stratégie si son visuel est amélioré.

La principale gestion de cette phase est incontestablement le 

Torrent d'acide
. Cette capacité force vos tanks à être réunis ensemble comme pour le Boucher de Cognefort, puisqu'il s'agit d'une attaque qui affecte d'une part le tank principal mais d'autre part, la cible la plus proche
**Néanmoins, la cible la plus proche, donc le tank secondaire dans la majeure partie des cas, doit atténuer au maximum cette capacité avec ses temps de recharge/absorption puisque selon votre performance : l'ensemble des distances subissent un montant de dégâts égal aux dégâts non-atténués. Ainsi, si la cible la plus proche n'arrive pas à atténuer correctement les dégâts : ceci va beaucoup se ressentir pour vos soins de raid, annoncez ainsi si l'atténuation n'a pas été effectuée pour utiliser une rotation de temps de recharge de raid comme
 Mot de pouvoir : Barrière
 du prêtre, 
 Totem de lien spirituel

du chaman, 
 Aura de dévotion

du paladin.
  Un voleur sous évasion, chasseur sous déterrence, bénédiction de protection du paladin peut atténuer les dégâts de Torrent acide permettant ainsi de skip la capacité.

Les distances doivent être packés pour deux raisons : d'une part, maximiser les soins de zone du 

Torrent d'acide

mais d'autre part pour placer idéalement les 

Rochenoire nauséeux
Ces rochenoires nausées visent uniquement "les distants" et une flaque de goudron se crée au sol qu'il faut simplement éviter. Il est donc primordial de se réunir et se déplacer en un point pour optimiser la place pour préparer la seconde phase sans trop de difficultés.
 : Mise à part la gestion du 

Torrent d'acide
 où le tank secondaire aura un rôle primordial pour le combat, vous aurez toutefois un travail d'échange à cause de la 
 Gueule acide mais de l'effet périodique du 

Torrent d'acide

sur le tank secondaire qui dure pendant 20 sec.échangez ainsi le boss à chaque utilisation du torrent acide pour que l'effet périodique se supprime. De plus, 
 Gueule acide est un DoT cumulable qui s'effacera automatiquement avec l'échange du torrent acide.

Phase secondaire :

Lorsque la barre de mana représentant le minerai est épuisé, Mangeroc bascule en seconde phase. Celle-ci dure jusqu'à ce qu'il ait régénéré assez de minerais Rochenoire pour reprendre son assaut sur le groupe. Au cours de cette phase, Mangeroc effectue des séries de roulade qu'il faut simplement éviter, World of Warcraft devient World of Pacman au cœur d'un labyrinthe. Contrairement à la première phase, vous devrez écourter au plus vite la phase en tuant les caisses de minerais pour éviter que vos soigneurs soient débordés par les stacks de 
 Faim irrépressible 
qui s'accumulent.

La  principale mécanique de Mangeroc au cours de cette phase est sa 
 Roulade furieuse,
le goren commence à rouler dans toute la salle en parcourant des trajets prédéfinis. Le système de pacman est mis en place puisque vous devez éviter d'être sur le chemin de Mangeroc au cours de ce labyrinthe. Ayez ainsi toujours un œil sur le boss puisque deux secondes avant sa roulade, il opte pour une directionprévoyez vos mouvements en fonction de son trajet sous peine de subir un montant élevé de dégâts physiques (utilisez un temps de recharge défensif si c'est le cas), en plus d'être étourdis quelques secondes.

Au cours de cette phase, les DPS doivent s'éparpiller pour tuer les caisses de minerai le plus rapidement possible puisqu'une caisse détruite régénère 10% de la mana de Mangeroc et au bout de 10 caisses, la phase se termine. 

*Il est important de l'écourter au plus vite car pendant ce temps, Mangeroc remporte la 
 Faim irrépressible
 ce qui augmente les dégâts infligés par sa 
 Collision sismique
 : >une AoE sur l'ensemble du groupe à chaque fois qu'il s'écrase contre un mur, les soins seront rapidement insoutenables si cette phase dure trop longtemps.
Les soigneurs devront être ainsi vigilant aux hors de portée des joueurs, et vous pouvez attribuer des positionnements grâce aux marqueurs de couleurs pour maximiser la destruction des caisses, le tout, en soignant de manière optimale.
>Ré-adaptez votre placement à la fin de la phase puisque Mangeroc peut se situer n'importe où lorsque cette phase se termine, soyez ainsi réactif à reprendre la menace sur le boss puisque celle-ci se ré-initialise.

VIDEO de la Bêta de kirling

https://www.youtube.com/watch?v=Tn0I4ywE6mw

"Post Ténébras Lux"

Dernière édition par Yecabel le Mar 10 Fév - 10:16 (2015); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 14:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astor
guilde

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 17:31 (2015)    Sujet du message: Mangeroc Répondre en citant

La vache, il a pas l'air simple vu comme ca.
desturius
guilde

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 14:38 (2015)    Sujet du message: Mangeroc Répondre en citant

pour ce boss je pense que quelques astuces sont a trouver pour le début
plusieurs points sont modifiables, les talents, la spé, les glyphes
pour les mages je pense que la spé givre est préférable car c'est la seule des 3 à disposer d'un familier
dans l'arbre de talent mage plusieurs talents me semble utile à modifier pour ce combats, je pense que les même réflexions peuvent être faite pour les autres classes car sur les premières lignes nous avons à peu près tous la même chose

vitesse flamboyante permettra si activé assez vite de sortir d'un U rapidement si le boss s'y engage et que vous n'aviez pas eu le temps d'évacuer complétement, 25s de recharge donc 2 ou 3x pendant la phase 2 si besoin

altérer le temps en l'activant une première fois au moment où le boss vient vers vous, on TP plus loin et juste avant qu'il vous touche on re clic dessus et on se retrouve avant le boss, c'est un peu comme un TP mage mais dans l'autre sens, évidement si on a pas bougé entre les deux clics ça ne sert à rien Mort de Rire

invisibilité supérieure pourrait permettre en l'activant à l'entrée du boss dans le U de subir la roulade sans mourir, à priori j'ai vu (pendant que j'étais mort j'ai eu le temps de regarder lol) que Dritz prenait la roulage sans trop de problème avec sa barre de vie pleine donc en partant du principe qu'en guerrier tank il réduit de 50% avec l'armure plus encore un bon % avec sa posture déf les dégats pour un tissu doivent se situer entre 200K et 250K (comfirmé car étant full vie j'ai pu me faire rouler dessus et je suis pas mort) ce talent réduit de 90% les dégâts donc normalement on doit pouvoir survivre même en étant pas full vie
ce talent est intéressant aussi car temps de recharge de seulement 1min30

cautérisation à la place d'invisibilité pourrait être prit, son intérêt c'est que si on a pas vu le boss nous arriver dessus le sort devrait vous permettre de survivre pendant quelques secondes après la roulade sauf que on a vu la difficulté pour les healers à nous soigner dans cette phase alors rien ne dit qu'un soin pourra nous remonter avant de mourir surtout que les dégâts sont régulier donc je pense que ce n'est pas un bon calcul

la spé givre oui pour le familier en plus j'ai cru comprendre que la spé arcane est bien sur on a pas trop besoin de bouger
pk pour le familier? ben parce que le familier on l'envoie avec ses autres potes familier (hunt, démo, autres mages...) sur une caisse et ils se débrouilleront pour la détruire seul donc si on a pas besoin d'aller dans le U on risque pas de se faire rouler dessus
j'ai aussi remarqué que pendant la phase 2 tous les familiers courent après le boss, cela veut dire que la plupart (moi le premier) avons oublié de rappeler nos familiers, c'est dommage car on rentre dans le U on balance un sort et le familier termine la caisse pendant qu'on part en zone centrale pour surveiller le boss

dans les glyphes il y a des optimisations intéressantes à sélectionner, chez le mage la Glyphe de déplacement rapide qui permettra d'avoir deux charges pour la survie !
guilde

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 14:44 (2015)    Sujet du message: Mangeroc Répondre en citant

pour le placement des caisses encore une proposition

je n'ai pas pu voir toutes les caisses mais on ne doit pas être trop loin de ça
je pensais hier et cette nuit lol que les dps distances ne devraient pas rentrer dans les U et rester proche du centre
déjà cela permettrait de dps les 2 caisses à porté mais aussi de garder un œil sur le boss ce qui me parait difficile voir impossible une fois rentré dans le U car les rochers nous bloquent la vue, dans le coin on voit bien mieux le boss arriver
comme dit dans le post au dessus si le boss arrivent on va se planquer au centre et on laisse les pets s’occuper de finir les caisses

bien sur tout cela n'est que des propositions, num se chargera de faire le tri des idées qu'il jugera intéressantes
guilde

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 15:57 (2015)    Sujet du message: Mangeroc Répondre en citant

Beau travail Desturius. je note ca.
Ehvy
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:24 (2015)    Sujet du message: Mangeroc Répondre en citant

Merci Desturius,
Ehvy
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:48 (2015)    Sujet du message: Mangeroc Répondre en citant

Je vais apporter ma pierre à cet édifice... Stratégie pardon  Laughing

Quelques infos utiles, qui peuvent avoir (à mon sens) un intérêt : 

Mangeroc va utiliser son mana pour lancer les différentes compétences listées ci-dessous. Une fois arrivé à 0 de mana, il passe sur la phase suivante.
Torrent d’acide : cette compétence demandera d'être gérée par les tanks ... De plus, le raid prendra quant à lui des dégâts de nature qui seront réduits du même pourcentage que le tank (si le tank a 60 % de réduction des dégâts, le raid bénéficiera de ce même pourcentage).
Barrage rochenoire : cette incantation va infliger des dégâts modérés au raid. Cependant cette technique peut être interrompue. Si c'est le cas, le boss ne consomme pas de mana.

Durant la phase 1
les tanks vont se positionner entre le boss et les dps distances et soigneurs.... Comme la réduction totale des dégâts du tank sera appliquée au reste du raid, il est important d'avoir une bonne utilisation des CD afin de limiter les dégâts pendant toute la phase 1.
Le Barrage rochenoire devra impérativement être interrompu. D'une part cela va limiter les dégâts sur le raid, mais cela va aussi permettre de rester plus longtemps en phase 1. (A mon sens, le point le plus discutable...)

>>> Soit on laisse la P1 durer le plus longtemps possible et on gratte des PV sur le Boss ==> Les Zones AOE et les dégâts sur le Raid vont aller en augmentant, A voir avec la mana des soigneurs qui doivent pouvoir Regen en P2
>>> Soit on Cut RIEN et on bascule en P2 pour limiter les dégats sur le Raid ==> Go Go Placement et Survie du Raid... (Autonomie toussa toussa...)

Durant la phase 2, le raid devra être bien réparti... Avant de commencer à emprunter un des couloirs de la salle, Mangeroc va regarder dans la direction choisie pendant 2 secondes avant de se mettre à rouler.
Cela permettra aux joueurs de s'écarter rapidement et de ne pas prendre la Roulade furieuse. Mangeroc ne repartira jamais par là d'où il est venu, donc si vous ne savez pas où aller, mettez-vous sur le chemin d'où il est venu.
Yecabel
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 13:35 (2015)    Sujet du message: Mangeroc Répondre en citant

"Post Ténébras Lux"
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 17:52 (2015)    Sujet du message: Mangeroc Répondre en citant

Mis a jour concernant ce boss : 
  • Oregorger's health has been reduced by 10% on Normal difficulty.
  • Oregorger's Rolling Fury ability now deals less damage on Normal difficulty (135,000 damage) and on Heroic difficulty (200,000 damage).

En Français : 

Reduction des PV du Boss de 10%
Abilité "Roulade Furieuse" produit moins de dommage
Ehvy
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 19:07 (2015)    Sujet du message: Mangeroc Répondre en citant

Il y a un ADDON sorti pour aider sur la phase Rolls de Mangeroc 

http://www.curse.com/addons/wow/oregorgertracker
Numausus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 22:47 (2015)    Sujet du message: Mangeroc Répondre en citant

Merci bien,

je vais tester dès que possible
Astor
guilde

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 09:46 (2015)    Sujet du message: Mangeroc Répondre en citant

Ehvy a écrit:

Il y a un ADDON sorti pour aider sur la phase Rolls de Mangeroc 

http://www.curse.com/addons/wow/oregorgertracker

Je l'ai installé.
Asteyra
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 11:04 (2015)    Sujet du message: Mangeroc Répondre en citant

merci Marciana je l'ai téléchargé aussi
Ehvy
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 11:07 (2015)    Sujet du message: Mangeroc Répondre en citant

Asteyra a écrit:
merci Marciana je l'ai téléchargé aussi

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Peerlouis
guilde

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 11:28 (2015)    Sujet du message: Mangeroc Répondre en citant

Chargé aussi... merci Astey Laughing (oki, Ehvy, elle était facile, celle-là !! Brûlons le gnome pour te remercier ^^)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2018)    Sujet du message: Mangeroc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance des loups Index du Forum -> Wow-Les Raids -> Stratégie Raid Dreanor -> Fonderie de Rochenoire -> Mangeroc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation