Alliance des loups Index du Forum

Alliance des loups
Bienvenue sur le forum de notre guilde!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grull

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance des loups Index du Forum -> Wow-Les Raids -> Stratégie Raid Dreanor -> Fonderie de Rochenoire -> Grull
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yecabel
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 13:36 (2015)    Sujet du message: Grull Répondre en citant

Gruul est le premier combat de la Fonderie des Rochenoire, ce combat repose sur une seule phase principale avec une rotation fixe de techniques mais sa principale mécanique de l'extension Burning Crusade est conservée pour cette nouvelle version. 

La principale mécanique de Gruul à gérer est incontestablement son 

Tranchoir de la fournaise
 puisque le positionnement du raid sera primordial pour encaisser le tranchoir. La technique spéciale est utilisée lorsque Gruul atteint les 100 points de rage soit toutes les 15 sec. pour un temps d'incantation moyen de 2 sec. En terme de placement, celui-ci est identique au Boucher de Cognefort (voir Thok au Siège d'Orgrimmar) avec une position en triangle avec le tank unique, ainsi que deux groupes qui alternent pour répartir les dégâts du tranchoir avec un tank affecté pour retourner le boss dans un groupe spécifique. 
A la la fin de l'incantation du 

: 
*le tank principal subit un montant de dégâts physique élevé ainsi qu'une augmentation des dégâts du prochain tranchoir de 20% à cause de
 Frappe du feu de l'enfer. Cependant, celui-ci dispose également de l'effet secondaire d'infliger un montant mortel de dégâts de Feu, à répartir équitablement entre tous les joueurs, car il appliquera  un DOT de flammes pendant 30 sec et cet effet périodique se déclenche toutes les 3 sec. Ainsi, lorsque Gruul est proche de 100 points d'énergie, le tank principal doit le retourner vers un groupe et se replacer ensuite pour reprendre la position en triangle.

Néanmoins, à cause de la technique 

Coups accablants
 : Gruul émet une pulsation sur et autour du tank principal infligeant des dégâts physiques à tous les ennemis à moins de 10 mètres et augmente les dégâts du prochain Coup accablant de 10% de manière cumulable. C'est ainsi que ce positionnement en triangle est primordial pour éviter de répandre les dégâts et piles de 

Coups accablants
 sur votre groupe de rotation.

Cependant, plusieurs problématiques commencent à se poser avec la gestion du 

:
A cause de la durée de l'affaiblissement du Tranchoir, vous devrez échanger et encaisser jusqu'à 2 voir 3 tranchoirs au maximum par groupe. Le tank disposera de quatre piles de

Coups accablants
  ce qui lui permet également de pouvoir retirer cet affaiblissement pendant que le second groupe encaisse le tranchoir. A cause de l'effet périodique du tranchoir qui se déclenche chaque 3 sec. et de l'enchaînement à encaisser, le second voir le troisième tranchoir nécessite certainement un temps de recharge pour le gérer correctement.

Note : Le tank peut encaisser en solo le 
 avec de gros temps de recharge défensifs où externe comme la suppression de la douleur, cocon de vie etc...

Gruul dispose de nombreuses techniques pour vous freiner dans cette simple rotation, et notamment à cause de sa 
 Frappe écrasante
. Cette technique est globalement similaire à l'annihilation de Garrosh Hurlenfer au Siège d'Orgrimmar puisque Gruul frappe au sol sur une zone aléatoire partant de lui vers le décor et les joueurs ne doivent pas être dans cette ligne droite. Ainsi si votre groupe doit se déplacer ensemble sur le coté opposé à l'autre groupe d'absorbe pour éviter la frappe écrasante si nécessaire.

De plus, il dispose de deux techniques dont les joueurs les plus anciens de l'époque de Burning Crusade s'en souviendront à cause de son 

Heurt pétrifiant
 et l' 
 Eboulement
. Pour commencer, les deux techniques sont exactement similaires au raid d'auparavant avec un effet visuel plus travaillé.
Premièrement, pour les joueurs les plus récents, le
 Heurt pétrifiant
 projette quelques joeurs dans des directions aléatoires et commence à les pétrifier en ralentissant progressivement la vitesse de déplacement jusqu'à la réduire de 100% (20% par pile du

Heurt pétrifiant
) . Il est important que les joueurs s'espacent d'un minimum de 8 mètres : le radar de votre bossMod sera très pratique pour vous indiquer l'espacement entre chacun, puisqu'à la fin du heurt pétrifiant, Gruul va 

Fracasser
 tous les joueurs affectés du Heurt, infligeant des dégâts de Nature à tous les alliés et vous-même sur une zone de 8 m, mais attention ne vous éloignez pas trop loin de votre groupe assigné à cause du 

qui sera toujours actif à encaisser si celui-ci atteint les 100 de rage.
Ensuite, l' 
 Eboulement
 est fait de morceaux de rocher qui tombent du plafond pour s'effondrer sur les joueurs. Cette technique est évitable mais à cause du facteur "RNG", cette technique est plus complexe à éviter puisque le 
 sera toujours une technique à encaisser pour votre rotation. Déplacement du groupe se fera ensemble pour éviter l'éboulement du plafond en marquant un joueur réactif afin de se placer à un endroit libre si nécessaire, où alors encaisser simplement avec un temps de recharge de raid puisque l'éboulement inflige de nombreux dégâts sur la durée toutes les sec.
Pour terminer, Gruul se dirige au milieu de la salle et active son 
 Saccage destructeur
 toute les 2 mi. pendant 30 sec, ce qui lui permet d'utiliser ses capacités 50% plus rapidement, et utiliser 4 fois successivement sa technique 
 Frappe écrasante. Il utilise ainsi régulièrement plusieurs frappes au sol qu'il faut éviter, sa menace est ignorée au cours de ce processus, alors évitez d'utiliser le temps de recharge de la provocation inutilement, ce qui permet aux soigneurs de se reposer au niveau mana. Néanmoins, vous devrez toujours éviter les nombreux  
Eboulement.

VIDEO DE LA BêTA de Kirling

https://www.youtube.com/watch?v=OHfAO5p2WVg&src_vid=vSwL7-wN2Pk&fea…

"Post Ténébras Lux"

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 13:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
desturius
guilde

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 00:11 (2015)    Sujet du message: Grull Répondre en citant

pour dritz et ehvy on a testé avec neji une méthode pour se laisser quelques secondes de plus pour perdre le dot du coup accablant

tank 1 et 2 on le dot et pendant saccage destructeur tank 1 perd le dot mais pas tank 2

à ce moment tank 1 reprend le boss et si le tank 2 ne l'a pas perdu pour le prochain tranchoir alors on applique la méthode suivante
tank 2 taunt le boss pour le tranchoir dans son groupe et tank 1 ne bouge pas de devant le boss et retaunt le boss dans la foulée pour continuer à prendre les coups accablants et ce jusqu'à ce que tank 2 perde son dot
ensuite tank 2 vient devant le boss et dès qu'il a quitté son groupe il taunt le boss et tank1 retourne dans son groupe pour le prochain tranchoir

on a tester avec neji et ça marche bien mais faut bien surveiller les deux dot des deux tanks et leurs temps restant pour savoir qui fait quoi car passé 10 dot ça devient de plus en plus dur à heal
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 16:33 (2015)    Sujet du message: Grull Répondre en citant

Coucou Destu

Un lien discussion de war en rapport avec Grull!

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/13686999268

"Post Ténébras Lux"
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 16:49 (2015)    Sujet du message: Grull Répondre en citant

VIDEO DE FIREBLIST
http://www.youtube.com/watch?v=R5WJDmrJnyw

"Post Ténébras Lux"
guilde

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 18:14 (2015)    Sujet du message: Grull Répondre en citant

Merci yeka pour ce lien. S'il ne m'apprend rien sur le cycle de défense a part que les war du post pour la plupart ne connaissent pas leur classe pour dire que le palatank encaisse mieux il m'a conforté sur mon avis 

Je vais écrire ce que j'avais proposé a num hier soir en insistant davantage car maintenant j'ai la conviction que la rotation des tanks comme nous la faisons n'est pas viable en HM. 

Il est clair qu'une rotation mieux adapté ne changera rien au fait que des gens meurent s'ils font une boulette mais au moins les tanks ne se feront plus violer 4 tyr sur 5

Le problème majeur pour nous est cette saleté de debuff que nous perdons facilement en normal pendant la phase de saccage mais en hm presque a chaque fois on arrive pas a le perdre

En lisant le post du lien de yeka on peut voir que les autres raids tournent avec deux debuff du tranchoir voir trois si nécessaire 

Je suis convaincu qu'en HM le tank qui a les debuff doit rester devant le boss et c'est a l'autre tank de passer d'un groupe a l'autre pour prendre le tranchoir jusqu'à ce qu'il perde son propre debuff et seulement a ce moment on change de tank sur le boss
guilde

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 18:25 (2015)    Sujet du message: Grull Répondre en citant

Et de plus je suis a peu près certain que les deux debuff n'ont pas de lien ensemble donc passer devant le boss avec deux ou trois debuff du tranchoir ne changera rien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 00:36 (2015)    Sujet du message: Grull Répondre en citant

Dans la video  de fireblist il donne 2 stratt possible pour le tanking! Very Happy

"Post Ténébras Lux"
guilde

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 10:22 (2015)    Sujet du message: Grull Répondre en citant

oui c'est exactement ce que j'ai écris plus tôt et en HM je ne pense pas qu'on puisse trouver une autre strat pour empêcher les tanks de cumuler les coups accablants

j'aimerais aussi savoir quels sont les persos qui ont la possibilité de descendre les dégâts fait par le boss pendant quelques secondes
par exemple les war on a http://fr.wowhead.com/spell=1160/cri-demoralisant
ça nous permet de réduire les dégâts du tranchoir de 20% mais pas seulement pour nous, ça agit sur les dégâts de base du boss donc c'est 20% de dégâts sur tous les persos touché par le tranchoir

je vais explorer les différentes classes pour savoir qui a ce genre de sort

les prêtres à priori aussi -25%
http://fr.wowhead.com/spell=81782/mot-de-pouvoir-barriere

et les voleurs dans une moindre mesure -10%
http://fr.wowhead.com/spell=76577/bombe-fumigene
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 11:22 (2015)    Sujet du message: Grull Répondre en citant

coucou,

j'ai testé avec Moccus en nm. A voir en hm. On testera la prochaine fois

Num
Astor
guilde

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 15:48 (2015)    Sujet du message: Grull Répondre en citant

La barrière, prêtre discipline uniquement.  La bombe fumigène, tous les filous ont ça.
desturius
guilde

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 15:36 (2015)    Sujet du message: Grull Répondre en citant

Test fait hier soir et il est concluant
Si il a fallu quelques essais pour que les tanks se callent bien comme il faut Gruul est rapidement tombé ensuite
Il faut 3 tranchoirs d'affilé pour perdre le debuff de coup accablant
Il faut aussi garder son gros cd def pour le 3ème tranchoir car avec les 2 debuffs déjà présent le 3ème fait beaucoup de dégâts 
Un cd def sur deuxième tranchoir n'est pas superflu

En réglant le problème du debuff de coup accablant ça a aussi réglé un problème de gestion d'aggro qui posait souci quand les deux tanks ne sont pas assez proche niveau génération de menace
Vu qu'il y a 3x moins de changement de tank  c'est 3x moins de chance de reprendre l'aggro et  c'est pas mal aussi

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2018)    Sujet du message: Grull

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance des loups Index du Forum -> Wow-Les Raids -> Stratégie Raid Dreanor -> Fonderie de Rochenoire -> Grull Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation